Matinée de cohésion pour les classes de 4ème

La matinée de cohésion pour les classes de 4ème d’enseignement général et adapté s’est déroulée sur le littoral de la commune du Diamant. L’occasion pour les élèves, au travers d’une marche, de découvrir cette ville voisine pour tous ses atouts. Ils étaient accompagnés par les équipes enseignantes de Mesdames Battet, Hequette et Hierso ainsi que de Messieurs Pajot, Raphaël et Perrin.

Quelque fois, il importe de sortir du cadre de la classe afin de découvrir les opportunités  que nous offre la nature quelle qu’elle soit, d’autant que celle-ci fait partie de notre quotidien. Le but est de conscientiser chaque élève afin qu’il participe seul ou avec ses camarades, à une prise de conscience générale de la nécessité de protéger, et de garder ces havres de paix en état pour les générations futures. Il est important d’apprivoiser la nature, la humer pour repartir ou partir du bon pied.

Cette balade a été l’occasion pour les élèves de développer un climat classe serein, et de se fédérer afin d’atteindre l’objectif du mieux vivre ensemble dans un environnement sain.

« La nature est à la fois, ce qui nourrit le corps et le guérit,
émerveille l’âme, le cœur, et l’esprit »
– P. Rabhi.