Matinée de cohésion pour les classes de 5ème

Les classes de 5èmes 1 et 2 (SEGPA), accompagnées des encadrants, ont participé lors de cette matinée à une initiation au village de la poterie aux Trois-Îlets. Ils ont pu réaliser de petits objets en argile (panier, tasse, tortue …) en suivant les conseils de Monsieur Marignan, artisan potier.

Ils ont ensuite assisté à une visite de l’atelier et à une démonstration de poterie sur le tour.
Pour finir, ils ont visité le village avant de reprendre le bus pour le collège.

Ce moment d’échanges fut apprécié par les élèves et leur a permis de pouvoir intégrer un nouvel élève mais aussi faire preuve de créativité.

Les objets réalisés nécessitent un temps de repos et de cuisson, et ont été remis aux élèves la semaine suivante au collège.

L’équipe éducative remercie Monsieur Marignan pour son accueil et ses conseils avisés.

“Ayez du talent, on vous reconnaîtra aussi votre génie”