Bienvenue sur le site du Collège Aimé Césaire de Basse-Pointe

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Bienvenue sur le site du Collège Aimé Césaire de Basse-Pointe

ECOLE OUVERTE (Atelier de musique)

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur ECOLE OUVERTE (Atelier de musique)

Journées REPLIKS 2021 par Mme Sooprayen

Dans le cadre des journées REPLIK 2021, la mairie de Basse-Pointe a organisé un stand sur la purification de l’eau en cas de risque majeur, animé par Mme SOOPRAYEN C, formatrice risque majeur. Les délégués de 6E et de 5E étaient conviés à la manifestation.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Journées REPLIKS 2021 par Mme Sooprayen

Journée « Non au harcèlement »

Affiche réalisée par les élèves du collège

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Journée « Non au harcèlement »

Journée internationale de la langue et de la culture créoles – par Mme Dondon

CLIQUEZ SUR LA PHOTO CI-DESSUS POUR VOIR LE REPORTAGE DE VIA ATV.

Dans le cadre de la journée internationale de la langue et de la culture créoles qui a eu lieu le 28 octobre 2021. La Collectivité Territoriale de Martinique a organisé une semaine de valorisation de la langue créole du 11 au 22 octobre 2021, intitulé « ki matjoukann pou manmay lékol ». Le collège Aimé Césaire de Basse-pointe a accueilli le jeudi 21 octobre monsieur LHEUREUX Fabien, réalisateur qui a présenté aux élèves créolistes de 5ème son documentaire « A l’école du créole » puis en langue créole son métier. Après le visionnage, il y a eu un échange construit de l’intervenant avec les élèves en et sur la langue créole en lien avec son métier de réalisateur.

Adan larel lajounen entènasional lang ek kilti kréyol ki fet 28 oktob 2021. La Kolectivité Teritorial Matinik mété doubout an simenn pou gloriyé lang kréyol 11 o 22 oktob 2021, yo kriyé sa « ki matjoukann pou manmay lékol ». Kolej Émé Sézé Baspwent ouvè lapot-li ba misié LHEUEUX Fabien an réalizatè ki vini prézanté sé zélev kréyol 5ème an film « A l’école du créole » ek an lang kréyol travay-li. Apré film-lan, i bokanté épi sé zélev-la an kréyol asou lang-lan ek asou travay-li ki sé réalizatè.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Journée internationale de la langue et de la culture créoles – par Mme Dondon