Semaine de la presse et des médias dans l’Ecole par Mme Joseph François

À l’occasion de la “Semaine de la presse et des médias dans L’École”, qui a eu lieu du 21 au 26 mars, les élèves de l’établissement ont été invités à découvrir l’exposition « Histoires de fausses nouvelles », et à répondre à un quiz en lien avec cette exposition.
Le thème choisi pour cette 33ème édition était “s’informer pour comprendre le monde”, et c’est non sans enthousiasme qu’ils ont répondu aux questions proposées, destinées à les sensibiliser aux « fake news », ou encore qu’ils ont participé pour certains à un ” Rallye actu”, réalisé à partir de journaux reçus de « Canopé ».
Dans le cadre de cette semaine, les élèves du « parcours d’excellence », associés à ceux inscrits au club webradio, ont eu également l’honneur de s’entretenir avec M. Achaume, journaliste à France-Antilles. Ils ont pu ainsi mieux comprendre les missions d’un journaliste, et une émission a été enregistrée avec la webradio du collège.