Découverte de la biodiversité et du patrimoine naturel de la Martinique à l’Écolieu de Tivoli par Mme Rousseau

Dans le cadre du projet OEPRE (Ouvrir l’École aux Parents pour la Réussite des Enfants), les élèves allophones du collège Aimé Césaire de Basse-Pointe ainsi que leurs parents ont réalisé une sortie pédagogique à l’Écolieu de Tivoli le vendredi 8 avril 2022.
Au programme de la journée : visite de la plantothèque médicinale, découverte du sentier pédagogique et du parcours sensoriel en faveur de la biodiversité sur les berges de la rivière Madame et ateliers de compostage et de jardinage.
Enchantés par cette journée, les élèves et leurs parents souhaitent vivement renouveler l’expérience pour découvrir un autre aspect de la Martinique.
Au-delà de l’aspect découverte et ludique de la sortie, les parents d’élèves sont conscients que ce type de sortie peut les aider à mieux comprendre ce que vivent leurs enfants dans le système scolaire français et donc à mieux les accompagner vers la réussite.
Plus d’informations dans l’article de France-Antilles paru le 12 avril 2022 en dernière page ! (A LIRE AU CDI DU COLLEGE)