Plongée encadrée 12m (PE12) par M Blanchard

Dans le cadre du développement durable, de la sensibilisation au milieu marin, de la découverte de son environnement et des pratiques sportives, 8 élèves du collège ont participé à la formation “Plongée Encadré 12m” qui est le 1er niveau de dipôme en plongée subaquatique.
Sur 3 plongées, les élèves ont découvert le milieu et la faune marine et appris les bases de la plongée subaquatique : préparer son matériel (équiper la bouteille d’air comprimé avec le gilet, le détendeur…), se déplacer en respirant sous l’eau avec 1 détendeur, sauter en étant équipé, ainsi que des techniques spécifiques : décompresser, enlever et remettre son masque sous l’eau, s’asseoir au fond de l’eau.”
Ce fut aussi par moment un travail sur la gestion de ses émotions dans un environnement parfois impressionnant car inconnu.