Baptème de plongée par M Blanchard

Dans le cadre du projet sur le développement durable et la sensibilisation à la protection du milieu marin, une quarantaine d’élèves ont participé à une sortie pour s’initier à la plongée à SAINT-PIERRE. Ils étaient encadrés par M Banchard, enseignant EPS,, référent développement durable et porteur du projet. Outre l’exploration et la découverte de la beauté des fonds marins en bouteille avec l’association SURCOUFDIVE, les élèves ont pu acquérir des connaissances (par des supports ludiques et de la manipulation) sur les différents milieux marins grâce à l’intervention d’Amandine de LASSOMER.

Les échanges nourris avec les élèves et leur joie après leur baptême de plongée seront des leviers forts pour favoriser leur volonté de protéger cet environnement fragile.