La semaine des langues 2022 par Mmes Jurin et Fafard

Du 4 au 8 avril 2022, la Semaine des langues vivantes a été une occasion de plus de montrer au collège de Basse Pointe l’importance des langues et cultures dans la formation de nos élèves.

Des élèves de 6ème et 5ème ont dessiné et colorié des drapeaux de pays européens et ont réalisé un panneau “Bonsoir/Bonne nuit” avec les traductions en anglais et en espagnol .

Des élèves de 4ème ont traduit le menu de la cantine en anglais, espagnol et portugais, ont complété en créole, anglais et espagnol la signalisation au collège et ont réalisé des panneaux ainsi qu’un PowerPoint sur le football, le maquillage, le carnaval de Venise, celui de Sainte Lucie et celui du Brésil en anglais, espagnol et français.
Des élèves de 3ème ont eux choisi entre autres, de présenter en anglais et français la gymnaste Mélanie de Jesus dos Santos.

Par ailleurs, une exposition en français sur le Portugal, a été réalisée avec des élèves de FLE (Français Langue Etrangère). Un quiz accompagnait cette exposition.

Les productions d’élèves étaient visibles au CDI durant cette Semaine des langues.