Ateliers services civiques par Mme Deval

Durant l’année scolaire, les volontaires du service civique, Mme CADRAN, M Lison et Mme NORCA ont animé des ateliers avec les élèves :

• Un atelier « développement durable » (mesdames CADRAN et NORCA) où élèves de sixième ont créé un jeu de cartes « 7 familles sur le développement durable ».
  • Un atelier dessin (monsieur LISON) où 12 élèves de sixième ont réalisé des œuvres artistiques sur différents thèmes : les dessins animés, la caricature, la mode, l’art abstrait.
    Ces animateurs ont ainsi, dans le cadre de leur mission, contribué à des actions et projets dans le domaine de l’éducation artistique et du développement durable. Une très belle opération qui a suscité l’adhésion des élèves et donné lieu à des productions de qualité.