Menu dégustation au lycée du Lorrain par Mme Alingéry

Dans le cadre de la semaine du goût, Madame ALINGERY, professeur d’HAS au collège Aimé Césaire de Basse-Pointe et de Techniques culinaires au lycée Joseph Pernock du Lorrain, a mis en place une action visant à faire la promotion de deux produits du terroir : le fruit à pain et le « ti-nain ».
Cette action, intitulée « Travail et dégustation autour du fruit à pain et du ti-nain » avait pour objectif d’inciter les jeunes apprenants en formation à mobiliser leurs cinq sens lors de leurs activités culinaires, de connaître, de travailler différemment et d’assurer la promotion des produits locaux, ainsi que de permettre la cohésion entre les élèves des deux établissements.

Ainsi, le mardi 11 octobre, les élèves de la terminale CAP Charcutier Traiteur accompagnés des élèves de 3ème SEGPA du collège Aimé Césaire de Basse-Pointe ont mobilisé leurs savoir-faire et leurs compétences afin de réaliser un menu dégustation.
Ce projet collaboratif entre lycéens et collégiens s’inscrivait dans le dispositif « Mise en réseau des Collèges-Lycées ».

A ce titre, la classe de terminale CT et la 3ème A ont eu l’honneur de recevoir des membres des équipes éducatives des deux établissements pour une dégustation à 12 h au lycée Joseph Pernock.