Visite d’Alain Geneviève au college par Mme Joseph-François

Le mardi 11 octobre 2022, les élèves du «club webradio» ont accueilli M. Alain Geneviève au collège.

Dans le cadre du mois consacré à la langue créole, ils se sont entretenus avec cet homme de culture et ont tenté de découvrir les différentes étapes de sa vie professionnelle et culturelle à travers une interview réalisée avec la webradio du collège.

C’est sur son parcours d’enseignant et celui de défenseur de la langue créole et des traditions culturelles de son pays qu’ils l’ont interrogé.

M. Alain Geneviève a ensuite animé un cours consacré à l’écriture de la langue créole, sous le regard attentif et intéressé de quelques élèves de l’option créole du collège venus accompagner les élèves du «club webradio».