“Les nuits de la lecture” par Mme Joseph-François

Prestation de M Jocelyn Régina

Dans le cadre “des nuits de la lecture”, les élèves de quatrième ont été invités à assister à une animation sur le thème de la peur le vendredi 20 janvier 2023.
Ainsi, c’est avec enthousiasme qu’ils ont découvert des récits d’auteurs antillais et d’auteurs français proposés par l’artiste Jocelyn Régina, auxquels se sont mêlés les «yé krik, yé krak» des contes créoles.
Un moment mémorable pour ces élèves, dont certains ont eu la possibilité de prendre la parole, notamment pour lire des citations d’auteurs.

Exposition : “Les monstres dans la littérature”

Les élèves de cinquième et de sixième ont quant à eux découvert au CDI l’exposition «Les monstres dans la littérature ».

C’est  accompagnés de leur professeur de Lettres, qu’ils ont en effet participé à un quiz dont le but était de retrouver l’identité du personnage qui se cachait derrière les indices proposés en lien avec l’exposition. Ils ont ensuite dû associer chacun des personnages découverts à un ouvrage qu’ils avaient lu et dans lequel ces personnages étaient présents.