La journée des délégués par Mme Deval

Le 27 février 2023, les délégués de classes et leurs suppléants se sont rendus à la base navale de la Marine Nationale aux Antilles située au Fort Saint Louis pour être formés sur leurs rôles et missions. Tout au long de cette journée, ils ont été encadrés par Mme JEANNE (Assistante Sociale), Mme ANNA (parent), MM. PONAMA et SAMATHAY (AED) ainsi que Mme DEVAL (CPE).

Les élèves ont été accueillis par le colonel TIssier . Dans un premier temps ils ont reçu un enseignement théorique.

Ensuite, ils ont continué leur apprentissage au travers d’une course d’orientation. 12 balises devaient être trouvées à l’aide d’une carte. A Chaque balise, les élèves devaient répondre à des questions et valider leur passage. Une des balises marquait l’embarquement d’un bateau pour un tour sur la baie de fort France. Les questions des élèves ont été très nombreuses.

Enfin, après la pause déjeuner. Les élèves toujours réunis en groupe ont travaillé sur des études de cas ( utilisation du téléphone portable, gestion d’une bagarre, lutte contre le harcèlement, consommation de produits illicites, utilité du carnet de correspondance)

Chaque groupe a présenté son travail aux autres. Cet exercice a permis la prise de parole en public à chaque élève.

Ce fut une belle journée apprenante, de cohésion, de solidarité et …sportive!

Félicitations  à tous les délégués et une mention spéciale pour l’ équipe rose encadrée par M PONAMA pour avoir trouvé les 12 balises dans le temps imparti !