La semaine de la persévérance par Mme Deval

Durant la semaine du 20 au 24 mars, le collège a vécu au rythme de la thématique de la persévérance. Diverses activités ont eu lieu avec les élèves. Des intervenants ont présenté aux élèves leurs visions de la persévérance : M Guacide, chef d’entreprise devenu paraplégique suite à un accident leurs a parlé de son expérience de vie.
Madame Boutrin (coach de vie) leurs a expliqué en quoi consiste la persévérance et comment rester volontaire et motivé en dépit des difficultés.
Un mur de la persévérance a été mis à la disposition de tous afin que chacun y colle un post-it avec un message d’encouragement en liaison avec le thème de la semaine.

Merci au Service de Vie scolaire pour l’organisation de cette très belle semaine, riche en témoignages et en émotions.