Journée internationale des droits des femmes : Rencontre avec Madame Patole par Mme Joseph-François

Le mercredi 08 mars 2023, les élèves de quatrième ont accueilli Mme Patole au collège.
Dans le cadre de la « Journée Internationale des Droits des Femmes », ils se sont entretenus avec cette journaliste, auteure du web-documentaire “La Voix des Sans Voix”, et actuellement adjointe au Directeur Éditorial en charge de la valorisation du patrimoine chez Martinique la 1ere- France Télévision.
Ce temps d’échanges avait pour but de valoriser le métier de journaliste et celui de réalisatrice auprès des élèves afin de permettre des vocations, notamment chez les jeunes filles.
Un moment enrichissant pour nos élèves, qui ont découvert à cette occasion deux épisodes du web-documentaire “La Voix des Sans Voix”.