Le théatre du Versant au collège pr Mme Joseph-François

Dans le cadre du 400ème anniversaire de Molière, les élèves de cinquième ont eu le privilège d’assister à un spectacle représenté le jeudi 16 mars 2023 au sein collège.
Cette représentation, élaborée à partir de scènes du théâtre de Molière et mise en scène par deux comédiens talentueux du Théâtre du Versant, avait pour but de leur permettre d’appréhender de manière originale et ludique l’œuvre de l’un des plus grands auteurs de théâtre.
C’est donc avec intérêt et enthousiasme qu’ils ont découvert des scènes extraites du « Médecin volant », d’« Amphitryon », et mettant également en scène les archétypes du maître et du valet Zani et Pantalone.
Un moment inoubliable pour ces élèves, dont plusieurs d’entre eux ont eu l’honneur de monter sur scène pour se mettre dans la peau de comédiens.