Séminaire : Le pouvoir des mots par Mme Joseph-François

Dans le cadre du Projet Académique “En Lisant Avec Mon IIe”, une vingtaine d’élèves sélectionnés par leur professeur de Lettres, ou appartenant au « club manga » de l’établissement, ont eu le privilège d’assister au Séminaire « Le Pouvoir des Mots », organisé  le jeudi 30 mars 2023 à destination des établissements du Bassin Nord Atlantique.

Cette manifestation qui a eu lieu au Lycée Frantz Fanon de Trinité, avait pour but de promouvoir la lecture.

Pour l’occasion, plusieurs intervenants dont le sociologue Malik Duranty, ou encore l’orateur Jocelyn Régina, ont partagé avec les participants leurs expériences de lecture et d’écriture avant d’échanger avec eux.

Un moment enrichissant pour nos élèves, qui se sont prêtés volontiers et avec enthousiasme à ce jeu des questions/réponses.