Visite de Madame la Rectrice

Le mardi 2 mai 2023 entre 9h30 et 12h, Madame Nathalie Mons, la Rectrice de l’Académie de la Martinique s’est déplacée au collège. Elle était accompagnée d’une équipe du Rectorat et de Madame Marie-Thérèse Casimirius, le Maire de Basse-Pointe. A son arrivée, Madame la Rectrice a été reçue par Madame Pharose, la Principale du collège. Elle a visité les différents espaces de l’établissement puis elle a assisté à la première partie du projet « Aimé Césaire, le politique et le littéraire ». Ensuite elle a participé à un échange avec des membres de la communauté scolaire (professeurs et parents d’élèves).
Ce fût une journée bien remplie au collège de Basse-Pointe.

Flavie, une élève de 4B, présente le projet « Aimé Césaire, le politique et le littéraire » :
“En commémoration du poète un livre numérique a été élaboré. Il comprend trois parties :

• Littéraire : qui parlait principalement de ses poèmes.
  • Historique : qui parlait de son parcours politique, des lois votées et appliquées grâce à lui.
  • Anglais : qui traitait de son universalité, reconnue partout ailleurs.
    Le livre a été présenté par les élèves de 4B, Marie-Gabrielle, Perla et Séphora, devant Madame la Rectrice qui s’est rendue au collège pour l’occasion.”