Evaluations nationales des 6ème

Lettre d’information aux parents des élèves de 6ème

Le Collège participe à une l’évaluation national en en 6ème qui concerne tous les élèves des collèges publics, privés et sous contrat. L’objectif de cette évaluation nationale est de permettre aux équipes pédagogiques de disposer d’un diagnostic des compétences de chaque élève.

Dans ce cadre, votre enfant scolarisé en 6ème passera une évaluation sur ordinateur qui vise à évaluer certaines connaissances et compétences en français et en mathématiques.

L’ensemble du dispositif d’évaluation a fait l’objet d’une déclaration à la Commission nationale de l’informatique et des libertés : toutes les données recueillies sont anonymes lors de leur exploitation (loi 78-17 du 16 janvier 1978). Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans la moindre information susceptible de rendre possible l’identification d’une personne.

L’évaluation sera organisée  au Collège Belle-Etoile entre le le lundi  13 Novembre et le vendredi 1er Décembre 2017. Un planning des passages d’évaluation sera remis aux élèves. La passation des évaluations se décline en deux séquences de 50 minutes (non consécutives), la première sur le champ disciplinaire du français, la deuxième en mathématiques.

La Principale

Odile Pierre-Charles

Ce contenu a été publié dans Français, Mathématiques, TICE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.