Tutoriel pour s’inscrire sur « Ma classe à la maison » du CNED

Bonjour à tous,

Voici une petite vidéo vous expliquant comment créer son compte sur « Ma classe à la maison »

Bonne journée.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Tutoriel pour s’inscrire sur « Ma classe à la maison » du CNED

Projet : « les contes de Konpé Krab » (suite)

Visite surprise de Monsieur Thierry Lauzeat aux élèves de 3eme de l’option LCR (Langue et culture régionale) ce jeudi 24 mars 2021. Il tenait à leur remettre en mains propres et en exclusivité, le livret réalisé par ses soins à partir de leurs productions. 6 contes en créole imaginés, écris, illustrés, mis en scène par les élèves sous la houlette de leur professeur Mme Feuillard composent ce magnifique support.Ce livret vient en complément du packaging réalisé par les élèves du Lycée Polyvalent Victor Anicet de Saint-Pierre dans le cadre du projet Académique de valorisation de la filière Cacao. Boîte, livret et chocolats sont à votre disposition pour la collection de Pâques de la Chocolaterie Frères Lauzéa. D’autres surprises sont à venir….

Fierté, joie, estime de soi, honneur, émerveillement, bonheur … les émotions étaient nombreuses ce matin là. De même que les délicieux chocolats !

Merci à Monsieur Lauzeat pour la confiance accordée. Merci de nous permettre « de nous voir en grand ».

Merci pour ce que vous avez apporté aux élèves.

Merci de votre engagement pour une Martinique entreprenante et porteuse d’opportunités pour notre jeunesse !

Publié dans Activités culturelles | Commentaires fermés sur Projet : « les contes de Konpé Krab » (suite)

Projet académique de revalorisation de la filière cacao avec la 301

Dans le cadre du projet académique sur la revalorisation de la filière cacao, les élèves de la classe 301 du Collège Belle Etoile ont participé à une opération de replantation de cacaoyers. Cette action s’est déroulée le vendredi 19 mars 2021 pendant la matinée.

Elle s’est réalisée conjointement avec l’école primaire de Tivoli au domaine éponyme. Les lycéens du LEGTA de Croix Rivail et deux producteurs de cacao de l’association VALCACO ont encadré cette manifestation d’envergure.

Voir des écoliers, des collégiens et des lycéens unis autour du cacao, quelle belle unité!

Entourés par les aînés cette jeunesse saura reprendre le flambeau !

Bravo à tous!

M. AUGUSTINIEN, directeur de SEGAP

Publié dans Activités culturelles, SEGPA | Commentaires fermés sur Projet académique de revalorisation de la filière cacao avec la 301

Ecole ouverte Mars 2021

Cliquer sur l’image pour télécharger la fiche d’inscription

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Ecole ouverte Mars 2021

Orientation 3e : Présentation du lycée Acajou 1

Bonjour élève de 3e,

Après le lycée Lumina Sophie, voici une présentation Génially du lycée Acajou 1.

Bon visionnage !!

Mme URSULET professeur documentaliste

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Orientation 3e : Présentation du lycée Acajou 1

Manifestation en l’honneur de la journée des droits de la Femme

Bel hommage rendu par nos élèves de 6e aujourd’hui pour la journée international des droits de la femme. En effet, sous le slogan: « Égalité, Mixité, c’est l’avenir de la société » une marche symbolique a été organisée puis rendez-vous au réfectoire pour un moment d’échange avec Mme Manuela Keclard-Mondesir, femme, mère de famille, ancien parent d’élèves et députée du Nord-Atlantique. Elle a présenté à nos élèves son parcours, partagé ses expériences et les a encouragé à donner du meilleur d’eux-mêmes pour une société plus juste.

Un grand merci à notre invitée Mme Keclard-Mondesir et à tous ceux qui se sont investis pour la réussite de cette action.

Mme URSULET professeur documentaliste

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Manifestation en l’honneur de la journée des droits de la Femme

Menu du mois de Mars 2021

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Menu du mois de Mars 2021

Projet : « les contes de Konpé Krab »

Dans le cadre du projet collaboratif académique autour de la filière cacao : les contes de « Konpe Krab » et suite à la présentation des élèves du Lycée Polyvalent Victor Anicet sur le packagings du produit phare de la Chocolaterie Frères Lauzéa: « Konpé Krab » nos élèves de la 307 ainsi que leur professeur Mme F. ont dévoilé leurs oeuvres aujourd’hui au Centre culturel Marcé.

Plusieurs contes ont été mis en scène et le conte  » Laséchres an mangwov-la » a été choisi.

Bravo à nos étoiles 🌟 ainsi qu’à Mme FEUILLARD pour leur engagement!

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Projet : « les contes de Konpé Krab »

Elèves de 3e : Révisez votre brevet

Bonjour cher élève de 3e, voici un support en ligne réalisé par une collègue professeur documentaliste qui te propose de réviser ton brevet.

Bonnes vacances!

Mme URSULET, professeur documentaliste

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Elèves de 3e : Révisez votre brevet

JulesCNED aide aux devoirs pour les collégiens

JulesCNED est le dispositif d’aide aux devoirs gratuit pour tous les collégiens. Avec sa nouvelle amie Maya, Jules répond aux questions des élèves en français, maths, histoire-géographie, SVT et physique-chimie.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien:  https://jules.cned.fr/presentation/

Bonnes vacances!

Mme URSULET, professeur documentaliste

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur JulesCNED aide aux devoirs pour les collégiens