Semaine du goût

Dans le cadre de la Semaine du goût qui a eu lieu du lundi 08 octobre au jeudi 11 jeudi   octobre 2018 le CDI a reçu les élèves du niveau 6e et les élèves de la classe 406.

Les élèves de 6e ont été sensibilisés principalement sur le gaspillage alimentaire mais également sur une bonne alimentation à respecter.

La 406 avec leur professeur Mme VALDOR a travaillé sur les expressions littéraires liées au goût comme en avoir sur la patate et la cerise sur le gâteau. Ils ont  effectué des recherches documentaires et une exposition a été réalisée sur leurs productions. Nous avons eu même droit à une dégustation où certains de nos élèves nous ont fait l’agréable surprise d’amener leurs préparations culinaires telles que le gâteau patate, les choux à la crème, la tarte à la poire et le gâteau au chocolat.

Je tiens à remercier mesdames MARIN et VALDOR pour leur implication et mais aussi nos élèves pour leur motivation.

Mme BOURDET (professeur documentaliste)

Ce contenu a été publié dans Activités culturelles, CDI. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.