Stages de kayak et sortie d’escalade

Stage de Kayak

Fin des stages Kayak de troisième qui se sont déroulés à Morne Cabri du 14 au 18 décembre 2020 et du 4 au 8 janvier 2021.

Au-delà de l’enseignement lié à la conduite et la manipulation des kayaks, l’approche d’une pratique autonome et l’apprentissage de la vie collective étaient au cœur des enseignements de ce stage. Les élèves de la plupart des classes se sont bien impliqués dans la vie de groupe et des contraintes qu’elle impose mais aussi des plaisirs et avantages qu’elle procure.

Rendez-vous aux classes de cinquième pour des stages programmés du 22 au 26 mars 2021 et 12 au 16 Avril 2021.

Sortie d’escalade

Mercredi 13 janvier 2021 une dizaine d’élèves se sont déplacés dans le cadre de l’Association Sportive Belle Etoile à Rivière Pilote pour y pratiquer de l’escalade en milieu naturel.

Les élèves ont pu découvrir cette activité et mesurer à quel point elle diffère de la pratique de bloc à laquelle ils sont confronté dans la salle du collège. Même si les conditions d’escalade étaient rendues difficile par la pluie nous ayant devancé sur le site, la plupart des élèves ont réalisé d’excellentes performances et ont surtout pu passer un excellent moment.

M. COLAS professeur d’EPS

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.