Captée à près de 400m d’altitude sur les flancs des Pitons du Carbet, l’eau est mise en bouteille au Morne Rouge dans une unité ouverte depuis 1976. Cette entreprise exploite une source: la source du Mont-Béni situé au coeur du Parc Naturel Régional de la Martinique.
Les sources des pitons du Carbet sont réputées et ce, depuis fort longtemps. La Martinique, il y a moins d’un siècle de cela, comptait plusieurs stations thermales et le Morne Rouge était souvent évoqué comme le “sanatorium” de Saint Pierre. On y trouvait hospice et hôpitaux administrés par des religieux. Ces sources ont donc gardé une certaine réputation parmi la population locale qui n’hésite pas à se rendre directement …à la source.
Cette usine d’une cinquantaine de salariés réalise un embouteillage de 16 000 à 19 000 bouteilles à l’heure pour une production évaluée à 90 000 000 d’unités par an. L’entreprise vend essentiellement dans les Antilles françaises mais son marché s’étend à présent aux Etats Unis.
La nécessité d’innover pousse à moderniser sans cesse l’outil de production mais depuis plus de trente ans la société n’a jamais cessé d’augmenter sa production.