Simon

Titre : Harry Potter, A l’école des sorciers.

Auteur : J.K Rowling

Lieu  où tu peux le trouver : au CDI, espace romans.

Pour moi l’univers  d’Harry Potter est vraiment  magique. Le héros est un orphelin qui vit chez des parents adoptifs qui ne l’aiment pas et qui le maltraitent alors qu’ils ont un fils qu’ils chérissent tout le temps.

Un jour, il découvre qu’il est magicien. Il reçoit une invitation pour s’inscrire dans une école de magie mais ce projet qui lui tient à cœur est contré par  ses parents adoptifs qui s’y opposent.  Parviendra-t-il à aller au bout de son rêve ?

Je ne vais pas tout dévoiler car je veux maintenir le suspense.  Je trouve que ce livre suscite beaucoup d’émotions et développe l’imagination du lecteur.

A ceux qui seraient tentés de ne pas le lire à cause de son épaisseur, je réponds qu’il ne faut  surtout pas se fier à cela, qu’il faut se lancer et qu’une fois arrivé au milieu du livre, on ne peut résister à la tentation d’aller jusqu’au bout.

Je conseille tous les tomes dans l’ordre. Chacun correspond à une année de la vie d’Harry Potter. Je  conseille surtout  le tome 4 « La coupe de feu », j’ai adoré.