Les Disciplines

Le collège Eugène Mona dispense tout les cours demandés par Le Ministère de l’Education Nationale, en portant cependant une attention particulière à l’Accompagnement Éducatif, qui à pour but de faciliter l’apprentissage des élèves.
Le cours dispensés sont donc :
Le Français
L’Histoire-Géographie
L’Anglais
L’Espagnol
Les Mathématiques
La Physique-Chimie
Les Sciences de la Vie et de la Terre
La Technologie
Les Arts Plastiques
La Musique
L’Education Physique et Sportive

Anglais

Le site est actuellement en construction, restez connecté pour continuer a visiter notre collège à travers le Net.

Arts-Plastiques

E.P.S.

Espagnol

Lien vers le Blog de Français

Histoire-Géographie

Mathématiques

Musique

Physique-Chimie

S.V.T.

Technologie

En technologie, les élèves du collège La Marie travaillent dans un espace de 104 m² doté d’un équipement informatique comprenant une vingtaine de postes répartis en 6 îlots. Les projets technologiques s’appuient cette année, particulièrement en 3ème, sur le projet d’établissement dans son volet “grands projets” : Donner un nom au Collège.