Collège Fernand DONATIEN

Mois de la Solidarité à Fernand Donatien

Mesdames, Messieurs, Chers Parents et Chers Collègues,

Dans le cadre du mois de la SOLIDARITE au Collège Fernand Donatien, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous organisons une collecte en partenariat avec le LP Marius Cultier et au bénéfice de 2
Associations bien connues de la société martiniquaise :

* l’ACISE : du JEUDI 5 au MERCREDI 19 JANVIER 2023
         * la BANQUE ALIMENTAIRE DE MARTINIQUE : du MARDI 24 JANVIER au VENDREDI  3 FEVRIER 2023

La collecte, portée par les élèves du Conseil de Vie Collégienne et les Eco-Délégués du Collège, se déroulera de la manière suivante :

COLLECTE ACISE (du 5 au 19 janvier)
Les élèves ramènent dans un sachet poubelle des vêtements trop petits, propres qu’ils n’utilisent plus. Notre devise : “Donnons plutôt que de jeter !”.

COLLECTE BANQUE ALIMENTAIRE DE MARTINIQUE (du 24 janvier au 3 février)
         * 6èmes : sel de table
         * 5èmes : bouteille d’huile
         * 4èmes : semoule de couscous
         * 3èmes : conserve de viande ou des céréales

Les dons seront collectés par classe et les élèves qui se seront démarqués se verront récompenser par des billets de valorisation.

L’ensemble de la collecte sera remise le VENDREDI 10 FEVRIER 2023 de 9h40 à 11h40 aux 2 Associations ACISE et BANQUE ALIMENTAIRE, en présence des élèves investis dans les instances citoyennes, de
quelques parents et de la Presse.

Nous vous sollicitons pour participer massivement à cette opération, avec toute la générosité qui vous caractérise. “Ansamm nou pli fô, nou tout sé fanmi”.

Veuillez recevoir, Chers Parents et Chers Collègues, nos meilleures salutations.

P/O La Direction et l’équipe porteuse du projet
Mme RENARD Conseillère Principale d’Education