#N.A.H!

Publié dans Dernières infos | Commentaires fermés sur #N.A.H!

Publié dans Dernières infos | Commentaires fermés sur

RETOUR PROGRESSIF DES ELEVES A COMPTER DU LUNDI 27 SEPTEMBRE

Chers parents,

Au regard de l’évolution favorable des indicateurs de la situation sanitaire en Martinique, la reprise progressive de l’accueil des élèves se poursuit suivant le niveau 4 du protocole sanitaire.

Concrètement :

Les élèves scolarisés en classe de 6 et de 5 seront en présentiel et en classe entière, du lundi au vendredi, suivant l’EDT inscrit dans pronote.

Les élèves scolarisés en classe de 4 et de 3 seront en cours, en présentiel, en jauge de 50%.

Le planning, précise les jours de présence de chaque groupe au sein de l’établissement: LUNDI 27 SEPT: Groupe 1

MARDI 28 SEPT : Groupe 2

MERCREDI 29 SEPT: Groupe 1

JEUDI 30 SEPT: Groupe 2

VENDREDI 1 ER OCTOBRE: Groupe 1

LUNDI 4 OCT: Groupe 2

MARDI 5 OCT: Groupe 1

MERCREDI 6 OCT: Groupe 2

JEUDI 7 OCT: Groupe 1

VENDREDI 8 OCT: Groupe 2

Les enseignants, accomplissant, avec cette organisation, leur service hebdomadaire, ne pourront, de ce fait, assurer de cours en visio.

Par conséquent, ils indiqueront à l’issue de chaque cours, aux élèves, en présentiel, les exercices, devoirs maison ou tout autre travail, à effectuer, à la maison , les jours où ils y seront, aux dates figurant sur le planning. Ce travail sera récupéré selon leurs directives, sur Pronote ou au prochain cours en présentiel.

Les élèves inscrits à la demi pension, y seront accueillis, leurs jours de présence, avec un brassage minimal.

Les cours d’EPS se dérouleront suivant l’EDT, les activités physiques et sportives ,n’auront lieu qu’en extérieur. L’accès au vestiaire sera règlementé par les enseignants.

Les élèves doivent observer un strict respect de l’uniforme; la vente des polos avec le logo, se poursuivra, suivant les jours de présence indiqués par les enseignants d’EPS.

Afin d’assurer l’optimisation des mesures de prévention, la poursuite des gestes barrières est primordiale..

Les élèves doivent avec rigueur respecter le lavage des mains et le port du masque, couvrant le nez et la bouche.

Nous vous indiquerons, les modalités de distribution des auto tests, n’ayant encore aucune instruction à ce sujet.

En cas positivité à la Covid , d’élèves ou d’adultes, le protocole sanitaire sera appliqué, avec, la mise à l’écart de la personne positive, des personnes contact, non vaccinées.

Nous comptons, sur les parents, pour maintenir la prise de conscience, chez leurs enfants de l’importance de leur posture, face à ces instructions.

Comme précédemment annoncé, les élèves irrespectueux de ces consignes et refusant le respect de ces gestes barrières, seront remis à leur famille.

J’espère que ces précisions vous auront été utiles, cette rentrée encore si particulière, doit se dérouler de façon sereine et confiante.

Prenez soin de vous et de votre famille.

Cordialement La Principale

Publié dans Dernières infos | Commentaires fermés sur RETOUR PROGRESSIF DES ELEVES A COMPTER DU LUNDI 27 SEPTEMBRE

Publié dans Dernières infos | Commentaires fermés sur

Parents d’élèves de 6eme

A l’attention des parents d’élèves entrant en classe de 6eme

Comme indiqué dans le planning, les élèves des classes de 6eme seront accueillis le lundi 13 Septembre de 8h à 12H15 .

Quelques précisions sur l’organisation de cette matinée :
– les élèves seront répartis en trois groupes pour chaque classe de 6eme et seront pris en charge par leur professeur principal et d’autres membres de l’équipe pédagogique à tour de rôle . Leur effectif par groupe sera moyennement de 8 élèves .

Afin de prendre en compte les spécificités des nouveaux élèves , une activité par heure leur sera proposée :
– Présentation livret d’accueil

– Visite du collège

– Remise des livres

– Familiarisation à Pronote

Durant cette première semaine, ils sont attendus également le vendredi 17 Septembre où ils rencontreront d’autres professeurs, afin de poursuivre et d’approfondir ces activités . Compte tenu des exigences du protocole sanitaire vous nous confierez vos enfants à l’accueil du collège à partir de 7H45.

La réunion d’information habituelle des parents ne pouvant avoir lieu ce lundi 13 Septembre, une date vous sera communiquée rapidement en présentiel ou visio conférence selon l’évolution de la situation sanitaire .

En attendant de faire rapidement la connaissance de chacun d’entre vous, je vous remercie de la confiance accordée à notre équipe.

Cordialement La Principale
M . ROSE CLAIRE SANON

Publié dans Dernières infos | Commentaires fermés sur Parents d’élèves de 6eme

Rentrée des classes