Inscriptions et reinscriptions année scolaire 2020-2021

Madame, Monsieur
Les inscriptions et re-inscriptions au collège Lagrosillière se dérouleront du 22 juin au 8 juillet
conformément au calendrier ci- joint :
Calendrier inscriptions et réinscriptions au collège Joseph Lagrosillière :

Prière de constituer vos dossiers à partir des pièces à télécharger ci dessous :
Fiche renseignements siècle
Fiche de positionnement en langues LCR & LCA
Règlement intérieur demi-pension 2019
Droit à l’image
PIECES A FOURNIR INSCRIPTIONS 2020-2021

Fin du premier trimestre en bref.

Quelles actions ont marqué la fin de l’année 2019 au collège Lagrosillière?

Madame Marcy, assistante sociale a rappelé les droits et obligations des élèves à travers l’exposition  » moi, jeune citoyen »

Dans le cadre » des aires marines éducatives », La sixième Cultier a appronfondi sa connaissance de l’histoire du site de l’Anse Azérot ( occupation amérindienne)

Les collégiens ont renouvelé leur volonté d’être solidaires dans la lutte contre le sida

Journée des sciences de l’ingénieur au féminin

Cette année encore, plus exactement le 21 novembre 2019, 17 jeunes filles ont participé aux échanges avec des femmes ingénieures. Cette initiative de l’association « elles bougent », devrait susciter des vocations chez les collégiennes qui selon Madame Audrey Pomier Flobinus, elle même ingénieure, « devraient croire en leurs rêves. Journée des sciences de l'ingénieur au féminin« .

Que s’est il passé depuis la rentrée ?

Voilà en photos, quelques temps forts de la vie du collège ce trimestre.

La journée d’intégration des élèves de 6eme le 3 septembre 2019. Cette journée, leur a permis de mieux connaitre l’histoire de leur commune.

Journée d’intégration des 6emes

La randonnée solidaire « won an bwa  » organisé dans le cadre des évenements « Octobre Rose » en partenariat avec la ligue contre le cancer comité Martinique le 6 octobre 2019.

Marche solidaire la » won an bwa »

Le 3 octobre 2019, la 6eme Cultier a découvert le projet citoyen nommé « aire marine éducative ».
Cette action pédagogique est destinée à rendre les élèves acteurs de la protection et de la valorisation du site de l’Anse Azérot.

Découverte du site à protéger
les élèves assemblent les dessins réalisés par leurs soins pour représenter le site de l’Anse azérot
Et le lundi 14 octobre, les élèves de 6eme ont relevé le défi de la dictée d’ELA pour soutenir les enfants atteints de leucodystrophie