Célébration des Jeux Olympiques et Paralympiques

Le mercredi 20 septembre 2023, le plateau sportif de la cité scolaire s’est transformé en un lieu de célébration sportive et d’apprentissage, à l’occasion de la Journée Nationale du Sport Scolaire. Cet événement, organisé par les professeurs d’EPS  et animateurs de l’AS du collège et du lycée : Mme GUILLET Aurélia, Mme MONTABORD Sonia, M. AGAT Jean-Marc et M.BERNARD Christophe, vise à promouvoir le Sport Scolaire et à sensibiliser les élèves aux valeurs du sport, de l’Olympisme et du Paralympisme.

Nos invités :

• Mme Nathalie MONS,  rectrice de l’academie de Martinique
  • Mme Nathalie THIERY, directrice de cabinet de la rectrice
  • M. Benoît THIERY, l’IA IPR EPS,
  • M. Nestor AZEROT, Maire de la ville de SAINTE-MARIE,
  • M. Gaël GERMANY, responsable du service des sports de la ville de SAINTE-MARIE,
  • Mme Coralie BALMY, nageuse médaillée olympique
  • M. Max MORINIERE, athlète sprinteur médaillée olympique
  • M. Daniel Roger VELASQUES, athlète sprinteur médaillée olympique

Cette  Journée Nationale du Sport Scolaire a été possible grâce à la collaboration de partenaires clés : l’UNSS Martinique représentée par M. Steeve LORSOLO , la Ligue Handisport Martinique, et la DRAJES, représentée par M. Enrico ARSENE.