Nouveautés au C.D.I

De nouveaux livres au C.D.I

Venez les découvrir et les emprunter si vous le souhaitez !

Le C.D.I accueille différents types de livres en français, en anglais (B.D, des livres documentaires, des romans…) pour votre plus grand plaisir.

Permettez-moi de vous présenter quelques uns :

Bande dessinée à caractère plutôt politique, Mafalda se démarque toutefois
par un trait d’humour extrêmement subtil. Le personnage principal est Mafalda, une petite fille, d’origine argentine, issue de la classe moyenne. Elle est entourée d’autres personnages, très caricaturaux et de points de vue très opposés sur le monde en général.

Lucy & Valentin est une bande dessinée de sensibilisation à la création d’entreprise.

Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie. Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Leur histoire d’amour commence…

Jack chante, Debs danse, Melody dessine…et ils veulent apprendre autre chose que des maths ou de l’histoire ! C’est la rentrée dans la légendaire Star School et il s’y passe de drôles de choses : voix surgies de nulle part, bruits de pas dans la nuit… Pourtant personne ne manque à l’appel !

« Le manioc est une des 5 céréales qui ont écrit l’histoire de l’alimentation dans le monde. Cette plante, originaire d’Amérique du Sud, est connue aux Antilles depuis des millénaires et a essaimé dans le monde entier dès le XVIème siècle. Le manioc est une plante duale, à la fois toxique et nourricière… »

« Il était une fois, une plante d’Amérique, à la conquête de l’Europe…que dis-je à la conquête du monde. Il était une fois « l’arbre à cabosses » qui poussait dans les forêts de l’Orénoque et de l’Amazonie, puis dans les terres de l’Amérique centrale, dans les Antilles… »

« Marillac est né il y a un siècle, en 1988. À l’occasion du centenaire de sa naissance, se trouve rassemblée ici une part importante de la production plastique du peintre dont l’œuvre bénéficie du renouveau d’intérêt que l’on accorde à l’art des années 30. La Caraïbe francophone n’est pas exempte de témoignages artistiques de cette époque riche de créations architecturales et plastiques… »