Maintien de la compétition d’athlétisme Mercredi 24 Mars

Je vous informe de la participation des élèves du collège à la première journée du championnat UNSS d’athlétisme ce mercredi 24 mars à 13h30 au stade Louis Achille. Les élèves inscrits ont reçu un message colibri de l’enseignante. La tenue d’EPS et le masque sont indispensables.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Maintien de la compétition d’athlétisme Mercredi 24 Mars

Certification PIX 2021

Les épreuves de certification PIX se dérouleront au Collège François-Auguste Perrinon du 17 au 24 mars 2021.

Les élèves reçoivent leur convocation actuellement.

Ci-joint, un rappel des consignes :

Certification PIX : Consignes pour les élèves

Certification PIX : Ordre de passage des élèves

Marie-Victoire Vénus-Ploton, principale adjointe

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Certification PIX 2021

COVID 19 : Rappel des consignes et des gestes barrières

COVID-19

Afin de vous protéger et de protéger les autres, ce rappel des consignes et des gestes barrières.

Rappel des gestes 2021

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur COVID 19 : Rappel des consignes et des gestes barrières

LES MIDIS DE L’ORIENTATION_programmation n°3 (semaine du 15 mars)

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur LES MIDIS DE L’ORIENTATION_programmation n°3 (semaine du 15 mars)

RISQUE TSUNAMI Exercice Carib Wave

Madame, Monsieur,

La semaine du 02 mars, nous avons sensibilisé l’ensemble de nos élèves et personnel, aux risques sismiques en partenariat avec la CTM, la Croix-Rouge Française et la Ville de Fort de France.

A cette occasion, comme en début février avec la présentation de l’exposition, réalisée par les intervenants de la Croix-Rouge Française : « Fok Nou Paré »,  au CDI, le risque tsunami a été évoqué.

​Chaque année depuis 2012, la Martinique participe à l’exercice de sécurité civile tsunami Caribe Wave.

Ce sera jeudi 11 mars 2021, dans la matinée et il n’y aura pas d’exercice d’évacuation, en raison de la crise sanitaire.
Même si le Collège François-Auguste Perrinon n’est pas directement concerné par le risque tsunami, les activités nautiques prévues pour les élèves, se déroulent dans des zones à risques (Madiana, Anse Madame, Pointe de la Vierge). Il importe donc de rester en alerte, de connaître et de pratiquer les gestes réflexes en cas de tsunami.

​Vous trouverez ci-après, les documents académiques édités à cet effet :

Le site Projet Exploit est la source fiable pour répertorier les zones à risque et les zones refuges qui leur sont rattachées.

De même le site www.replik972.fr vous apporte les informations sur les risques séisme et tsunami.

​Les activités citées ci-dessus, devraient être prolongées par la réalisation du kit de survie en cas de séisme, par les élèves du niveau 4ème.

​Je compte sur vous pour développer chez chaque martiniquais (ou visiteur de la Martinique), la culture du risque majeur.

Fok Nou Paré !

​​Avec mes meilleures salutations,

M.V Vénus-Ploton,

Principale Adjointe