Les élèves de 5e Sciences et de 5e LCE ont participé à une action concrète de protection de l’environnement en prenant part à une opération de nettoyage de la mangrove du Lamentin, organisée lors de l’opération « Pays Propre ».

Ils ont activement contribué au ramassage des déchets présents sur le site. Cette action leur a permis de prendre conscience de l’impact des activités humaines sur l’environnement, mais aussi de l’importance des gestes citoyens au quotidien.

Au-delà de l’aspect écologique, cette sortie a également favorisé le travail collaboratif, l’engagement et la responsabilisation des élèves.

Nous félicitons chaleureusement les élèves pour leur sérieux et leur implication dans cette démarche éco-citoyenne.

🌱 Une expérience enrichissante et formatrice

Cette action s’inscrit pleinement dans le parcours citoyen des élèves et dans les objectifs d’éducation au développement durable portés par l’établissement.