ACTUALITES MOIS DE FEVRIER 2023

Le permis moto au collège, c’est possible

La Journée mondiale des zones humides

La JMZH

Chaque année, la Journée mondiale des zones humides est fixée au 2 février. « Il est urgent de restaurer les zones humides » est le thème choisi pour l’édition 2023. Il rappelle que les zones humides continuent de disparaitre partout dans le monde alors qu’il s’agit d’un des écosystèmes les plus utiles pour répondre aux crises du climat, de l’eau et de la biodiversité que nous traversons.

Au collège, la classe de 5e2 a eu la chance de pouvoir se rendre sur le site de la Forêt Vatable et partir en bateau à la visite des îlets et de la mangrove des Trois Ilets. Des ateliers animés par l’équipe de l’ODE et du PNRM ont rythmé la journée et sensibilisé nos jeunes à l’écosystème.

Une belle initiative qui permettra aux élèves d’aborder un travail d’écriture avec leur professeur de français Mme Littré, responsable du projet.