Consulter l'offre de projet

Consultez les projets que les établissements partenaires ont déposé et entrez en contact avec eux pour créer un partenariat avec une classe de la Caraïbe anglophone !

Déposer un projet

Vous avez un projet et vous chercher un partenaire pour collaborer sur ce projet? Remplissez ce formulaire et trouvez un établissement partenaire !

Appels à projets ELAN

Les appels à projets d'ELAN ont été crées pour les établissements primaires et secondaires. Le but de ces appels à projets est de permettre aux élèves de collaborer avec d'autres élèves de la Caraïbe afin de créer un film ou une exposition. Pour l'année scolaire 2021-2022, il y a 4 appels à projets ELAN

Ressources en ligne

Ressources supplémentaires pour vos projets!
Le projet ELAN, « Echanges linguistiques et apprentissage novateur par la mobilité » vise à encourager la maîtrise des langues de la Caraïbe et à renforcer la mobilité scolaire, étudiante, enseignante, universitaire et professionnelle, au sein du bassin caribéen.
Sa finalité est de renforcer les leviers d’employabilité et d’insertion pour les jeunes, de stimuler l’attractivité et la compétitivité des territoires visés et d’encourager l’émergence d’une identité caribéenne partagée, comme socle d’une intégration régionale réussie et durable.
Pour en apprendre davantage sur ELAN, visitez notre site internet