Non classé

« Ces filles-là »

Dans le cadre de la prévention du harcèlement scolaire, et à l’initiative de 3 membres du Comité d’Education à la Santé, à la Citoyenneté et à l’Environnement (l’infirmière, Mme Louis-Thérèse, la CPE, Mme Jean-Joseph, et la professeure documentaliste, Mme Aldégon), les élèves des classes de 1CAP, 2GATL1, 2GATL2 et 2GATL3 ont assisté lundi 20 novembre à la présentation de la pièce « Ces filles-là » dans l’enceinte de l’établissement.

Cette pièce, d’après le texte d’Evan Placey, est tirée d’une histoire vraie, celle d’Amanda Todd, une adolescente canadienne, qui, après avoir été confrontée au phénomène du harcèlement, et notamment du cyber-harcèlement, pendant de nombreuses années, a fini par mettre fin à ses jours.

Il s’agit d’une création théâtrale proposée par l’association « Korzémo » et interprétée par 2 comédiennes (Steffy Glissant, également metteur en scène et Hiba El Aflahi) qui jouent plusieurs personnages.

Après la pièce, les élèves et les enseignants présents ont pu échanger avec les comédiennes.