International

Chaque année élèves, étudiants et personnels du Lycée de Bellevue ont l’opportunité de s’immerger pour une semaine jusqu’à deux mois dans la culture d’un pays européen dans le cadre du programme Erasmus+. Les projets pédagogiques menés par les professeurs de l’établissement permettent également aux élèves et aux étudiants de découvrir les îles de la Caraïbe et d’autres destinations à travers le monde.

Cette expérience permet à chacun de découvrir de nouvelles cultures et d’autres méthodes pédagogiques, de développer son ouverture d’esprit, ses compétences linguistiques et ses qualités humaines (adaptabilité, tolérance, créativité, …).

ERASMUS +

Dans le cadre du programme Erasmus+, Le Lycée de Bellevue a obtenu la charte 2014- 2020 puis la nouvelle Charte Erasmus pour la période 2021/2027.

Voir le témoignage de Mazarine qui a réalisé un trimestre en Norvège

Mobilités pédagogiques

En 2022-2023, nos élèves sont allés en Croatie, Turquie, Portugal, Grèce, Italie, Strasbourg, Espagne, Malte, Finlande, Norvège, République Dominicaine, et en croisière dans la Caraïbes…

Voir le reportage réalisé par nos élèves à l’issue de leur voyage en Croatie

La Maison de l’Ouverture Caribéenne, Européenne et Internationale (MOCEI)

Au lycée, un espace entier est dédié à l’information et à l’accompagnement des élèves et personnels souhaitant partir en mobilité. C’est également là que se tiennent une partie des réunions du club Bel’Mun (Club de modélisation des débats des Nations Unies) et du Club Erasmus (Club des élèves intéressés par les mobilités).