Du Pensionnat Colonial au lycée général et technologique…
L’ancien lycée de jeunes filles, fondé en 1883, était situé à Saint Pierre. Après l’éruption de la Montagne Pelée, il a été délocalisé à Fort de France.
A partir de 1901, la structure devient un « établissement autonome avec un programme d’enseignement conforme aux plans d’études des écoles et des lycées de jeunes filles de la Métropole ». Son enseignement s’étirait du primaire au baccalauréat. Ce sera l’éruption de la Montagne Pelée le 8 mai 1902 qui entraînera le déplacement à Fort-de-France l’année suivante de l’établissement.
En 1949, suite à la départementalisation, l’établissement change d’identité et devient lycée de Jeunes Filles. De 1961 à 1970, les locaux sont, par tranches successives, déplacés dans l’emplacement actuel du lycée de Bellevue.
En 1978, le Lycée de Jeunes Filles devient Lycée Polyvalent. Et enfin en 2002, le Lycée Polyvalent devient ce qui est aujourd’hui le Lycée d’enseignement général et technologique de Bellevue.
Bellevue aujourd’hui
Avec ses 1500 élèves, son bataillon de 146 professeurs pour 60 unités d’enseignement, le lycée de Bellevue constitue une plateforme éducative impressionnante.
Si l’on recense rapidement ses divisions, ce ne sont pas moins de 11 classes de secondes (dont 3 sections européennes), 13 classes de première et autant en terminales. Le post bac n’est pas non plus en reste avec pas moins de 19 classes réparties en 8 sections de BTS, 9 de CPGE, 1 de PPPE et une dernière pour le DTS imagerie médicale.