Le CDI (Centre de Documentation et d’Information)

Heures d’ouverture :
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi 07H00 à 17H00
Mercredi de 07H00 à 12H00

Le portail web Esidoc du CDI est accessible à l’adresse

Situé à l’entrée de l’établissement, ce lieu accueille lycéens, étudiants du BTS et enseignants. Les trois axes prioritaires de la politique documentaire du CDI s’inscrivent dans le projet d’établissement.

La réussite des élèves

• Encourager les élèves, les accompagner en mettant à leur disposition un service moderne et de qualité. L’enjeu est de faire du CDI un pôle de ressources avec un fond diversifié: livres, revues, DVD etc…
  • Contribuer à la pratique de la codisciplinarité ou de la pluridisciplinarité en participant à des dispositifs transversaux.
  • Donner à la lecture la place essentielle qui lui revient dans la formation intellectuelle des élèves.

L’ouverture culturelle

Participer activement à la formation des délégués élèves avec la CPE pour ancrer davantage l’apprentissage de la citoyenneté
  • Promouvoir chez les élèves la culture du débat démocratique sur des sujets de société importants afin de favoriser leur compétence du monde actuel.

La communication et l’information
  • Le CDI agit en force centripète et centrifuge.
  • Collaborer à la certification des compétences des élèves dans le domaine de l’utilisation des outils numériques.