« PORTES OUVERTES » ET « DEFI YOLES » AU LYCEE PROFESSIONNEL RAYMOND NERIS

MATINEE

« PORTES OUVERTES » ET « DEFI YOLES »

JOURNEE DU 11 AVRIL 2014

AU LYCEE PROFESSIONNEL RAYMOND NERIS

Découvrir l’ensemble des filières proposées au sein du Lycée professionnel Raymond Néris par le biais

de défilés de mode,

de présentation des réalisations des sections coiffure, mode, arts appliqués, boulangerie-pâtisserie,

de démonstrations de nœuds marins…

tel sera l’objectif de la matinée « portes ouvertes » organisée le vendredi 11 avril 2014 de 8 h à 12 h sur le site du Lycée Raymond Néris du Marin.
coiffpain

Doté d’un label de qualité aux métiers du nautisme, vous pourrez trouver ce jour même, par le biais d’échanges avec différents professionnels (pompiers, gendarmes, pôle emploi, conseillers d’orientation, brigade nautique…), toutes les informations dont vous aurez besoin sur les centres de formations nautiques.

Le traditionnel défi yoles, organisé ce même jour  par le lycée Raymond Néris, mettra l’accent sur l’interdisciplinarité. Cinq lycées  sont invités : LP Croix Rivail, LP Petit Manoir et la Maison Familiale et Rurale du Morne Rouge, LPO La Jetée, LPO Joseph Zobel, LPO Acajou 2. C’est donc 192 yoleurs qui participeront  à ce défi  René BAUDIN  dont le thème cette année est  « les nœuds marins s’invitent au défi yoles ».

yole

Le départ des yoleurs est fixé à  10 heures de la plage O’ MULLANE du Diamant. L’arrivée est prévue  aux environs de 13 heures au le bord de mer du Marin.

Nous vous y attendons nombreux…… !!!!!