EduConnect du côté des responsables légaux…

Un compte unique tout au long de la scolarité

EduConnect fournit un compte unique pour les parents et les élèves pour tous les services numériques de l’école ou de l’établissement, même en cas de changement d’école, d’établissement, de degré ou même d’académie.

Comment activer son compte ?

2 façons d’activer son compte :

1- Via son compte france connect

A partir du service FranceConnect et des informations centralisées (impots.gouv.fr, amelie.fr…), le compte utilisé pour un autre service public peut vous permettre  d’accéder aux téléservices de l’Éducation nationale (demande de bourse, livret scolaire, orientation post 3e et post-2nde, …) et à Colibri.

Voir Activation du compte via FranceConnect

2- Via son numéro de téléphone portable

EduConnect propose au responsable d’activer son compte en autonomie via la saisie de son numéro de téléphone portable. C’est une méthode très simple pour activer son compte.

Voir Activation du compte via son numéro de téléphone portable

Se connecter à EduConnect: https://educonnect.education.gouv.fr

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.