JOURNÉE NATIONALE CONTRE LE HARCÈLEMENT

Pour sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire, la journée nationale de lutte contre le harcèlement est organisée le 09 novembre. Cette journée est l’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie dans le cadre de la priorité donnée au bien-être.

elle a été marquée au lycée Raymond Néris par un projet conjoint entre Mme LONETÉ (CPE), et Mme SERVILLO (professeur documentaliste).
Deux types d’activités ont été proposés aux élèves :

par la  vie scolaire :
Création d’un “nuage ” de mots d’élèves sur ce qu’est et ce que n’est pas le harcèlement :
installation d’un tableau bleu sur lequel les élèves ont collé leur définitions.

par le CDI:
Des séances pédagogiques à destination des classes sur le harcèlement avec le visionnage
de vidéos de simulations de situations de harcèlement à l’école , suivis d’échanges qui ont
eu lieu en présence de Mmes LONETÉ (CPE) , PALVAIR ( proviseure), VOITIER-MONGIS
(proviseure adjointe) et des collègues accompagnant leurs classes.

La classe 2GATL2, encadrée par Mme RENCIOT leur professeure d’enseignement professionnel, a apporté sa participation avec la création de cartes questions avec des codes couleurs ; de plus, les mots mêlés du harcèlement et du non harcèlement créés par Mme RENCIOT, ont été distribués aux élèves.

Quelques images……