LUTTE CONTRE LA FRACTURE NUMERIQUE

Ce mardi 7 Novembre, toute la journée, dans le cadre d’une mission mandatée par la CTM, 319 ordinateurs ont été livrés au lycée à destination des élèves de seconde et quelques élèves de première par la société AVANT-GARDE.

Cette opération visait à équiper l’ensemble de ces élèves en équipement informatique pour leurs trois années de scolarité au sein de notre établissement. Tous les ordinateurs sont neufs.

Après avoir reçu leur ordinateur, les élèves ont bénéficié d’une aide pour la prise en main de leur outil et l’installation des logiciels pédagogiques et éducatifs sélectionnés pour leur réussite scolaire. Ils étaient pour cela guidés par les 10 conseillers et les deux référents de la société AVANT –GARDE ainsi par deux manutentionnaires.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.