JOURNÉE CULTURELLE AU LYCÉE RAYMOND NERIS

Pour cette rentrée 2024/2025 placée sous le signe de la “cohésion par l’art”, le lycée a fait venir des intervenants de différentes disciplines artistiques le 5 septembre 2024. Le Martinique Comédy Club (MCC) a conduit un atelier pour la cohésion de groupe et l’expression orale, la musique au sein d’un atelier mené par notre collègue Patrick Baste, les arts plastiques avec le peintre Habdaphaï qui a guidé des élèves dans un processus de création par l’utilisation du papier recyclé.
Cela été aussi l’occasion d’exposer au réfectoire 2 projets :
– “Madinina Mode Art” avec les robes créées par les sections Mode autour des œuvres d’Habdaphai, mais aussi de Carole Aurore et de Ricardo Ozier-Lafontaine.
– “Le cheveu crépu au fil du temps”, mené par les sections Coiffures

La journée en image….