JOURNÉE ENVIRONNEMENT ELEVES PAIRS

Journée d’informations pour élèves pairs et délégués:
Projet piloté par Marie François PLACIDE

Identifier les facteurs de dégradation de l’environnement dans votre établissement et envisager des solutions

“Je suis…, vous êtes…, nous sommes… responsables de l’environnement”

Objectif de cette séance pédagogique

-sensibiliser les élèves, à partir de constats sur les déchets de l’établissement,

– identifier leur origine,

-s’organiser pour respecter et protéger son environnement,

-Proposer des solutions pour les réduire

Cette séance doit permettre à nos élèves d’adopter des gestes économes pour préserver notre établissement et ses alentours,

À l’issue d’un petit film de sensibilisation sur l’environnement scolaire, les élèves ont eu l’occasion de récapituler les informations assimilées autour d’un questionnaire :

État des lieux de notre établissement

À la fin de la séance les élèves ont enrichi leurs connaissances et compris pourquoi et comment respecter leur espace de vie.

Ils seront les porte- paroles et ainsi ils pourront transmettre leurs acquis aux autres élèves de l’établissement.

Je suis, vous êtes, nous sommes…responsables de l’environnement

Cliquer sur l’image pour voir le film