- BO n°15 du 13 avril 2017, Circulaire relative à l’enseignement des langues et cultures régionales
- BO spécial n°11 du 26 novembre 2015, Programmes d’enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), du cycle de consolidation (cycle 3) et du cycle des approfondissements (cycle 4)
- BO spécial n°2 du 26 mars 2015, Programme d’enseignement de l’école maternelle
- Convention Etat-Région Martinique du 21 février 2011 : volonté ministérielle de développer l’enseignement du créole dans l’Académie et engage la Région à soutenir l’action éducative développée par le Rectorat.
- O n°32 du 8 septembre 2011, Programmes nationaux pour l’enseignement des créoles : « L’enseignement de la langue vivante régionale créole a pour objectif de développer les compétences de maîtrise du langage (écouter, parler, lire et écrire). D’autre part, il développe des contenus culturels liés au patrimoine dans lequel s’inscrit la langue ».
- Circulaire académique du 02 décembre 2011: nouvelles modalités pour l’habilitation des professeurs chargés de l’enseignement du créole à l’école primaire.
- Circulaire académique du 24/06/2010: « L’enseignement du créole à l’école primaire, non obligatoire est inscrit au projet d’école et présenté aux familles. Il est dispensé de la maternelle au CM2, à raison de 54 heures annuelles, soit 1h à 1h30 par semaine, dont une heure prise sur le français et trente minutes sur toute autre discipline à l’appréciation de l’enseignant ».
- BO Hors-série n° 9 du 27/09/2007 annexe 1 : « L’enseignement du créole, Langue Vivante Régionale, est envisagé comme celle d’une Langue Vivante Etrangère, et de ce fait s’appuie sur les cadres A1 et A2 de référence des langues européennes ».
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