Concert annuel de la chorale

Chers élèves, chers parents, et chers collègues,

La chorale Harmonie du Séminaire-collège Sainte Marie vous convie au concert du mercredi 14 juin 2017 à 18h, au Grand Carbet.

Venez vivre avec nous cette expérience musicale que nous souhaitons chaleureuse et agréable.

Les Tickets, d’une valeur de 10 euros, sont disponibles auprès de 2 professeurs, de choristes, dans l’établissement et sur place le jour du concert.

Nous comptons sur chacun de vous !

Le Professeur d’éducation musicale et Chef de chœur.

Championnat académique de Tennis de table

9 benjamins du Séminaire Collège Sainte Marie ont participé au dernier tournoi TT UNSS en partenariat avec la ligue. 80 participants y étaient inscrits: 6 élèves de Séminaire ont terminé dans les 10 premiers.

1er B. Titus                            2ème  W. Ethan                            7ème U. Auburn
8ème C. Guillaume                9ème T. Yoann                             10ème R. Paul
Félicitations à nos sportifs et à leurs enseignants!

Défis antiques Martinique

Cette année s’est déroulé pour la première fois un nouveau concours académique destiné à tous les élèves latinistes de 3ème et de 2nde : les Défis antiques.

Il avait pour but de rassembler les latinistes autour d’une compétition amicale et de renforcer la liaison Collège/Lycée.

A l’issue du concours, trois binômes du Séminaire Collège Sainte Marie se sont illustrés avec leur équipe:

1er: Enzo P. et Sébastien B. Elèves de 3ème 1

2ème: Augustin B. et Martin V. Elèves de 3ème 2 et 13ème : Paul S. et Mathis P. Elèves de 2nde CFélicitations aux élèves et à leurs professeurs!