Sens, objectifs, motivation : enseigner et apprendre la phonologie de l’anglais. Démarches expérimentales et didactiques.

Le site de la Clé des langues publie un dossier thématique qui regroupe dix articles sur les objectifs phonologiques au service de la motivation et du sens.

Ce dossier d’Olivier Glain, Léo Clerc, Christophe Coupé-Jamet, Anne Przewozny-Desriaux, Julie Rouaud intitulé « Sens, objectifs, motivation : enseigner et apprendre la phonologie de l’anglais. Démarches expérimentales et didactiques. » émane des Journées d’étude bisannuelles de l’ALOES (Association des anglicistes pour les études de langue orale dans l’enseignement supérieur, secondaire et primaire) de 2021 et de 2023. Il a été rédigé par

M. BARDOL Frank, Maitre de conférence à l’université des Antilles et M. PETIT Daniel, professeur d’anglais au lycée Frantz Fanon à Trinité contribuent à ce dossier dans un article intitulé « Intégrer l’objectif phonologique dans la quête du sens à l’oral en anglais, « .

Ils avaient déjà fait part de leur expérimentation lors du séminaire AROMEPEHE 2023.

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