Des Jeux Olympiques scolaires au REP+ Hubert Néro : Une célébration sportive et inter-écoles

Le jeudi 19 Octobre 2023, les élèves des écoles Berteau Marie-Rose  et Maxime du CP au CM2 se sont réunis au stade du Lorrain pour une journée exceptionnelle de Jeux Olympiques scolaires. Cet événement, placé sous le signe du sport, de la camaraderie et de la célébration des valeurs du sport, a marqué une dynamique inter-écoles positive.

Les véritables stars de la journée étaient les élèves des écoles Berteau Marie-Rose et Maxime qui ont participé avec enthousiasme et compétitivité aux différentes épreuves sportives.

La date du jeudi 19 Octobre 2023 restera gravée dans la mémoire de ces jeunes sportifs, marquant le jour où ils ont défendu les couleurs de leur école avec ferveur.

Le stade du Lorrain a été le théâtre de cette compétition inoubliable, offrant un terrain neutre où les élèves ont pu exprimer tout leur talent sportif.

La journée a débuté avec une cérémonie d’ouverture pleine de festivités, où les écoles Berteau Marie Rose et Maxime ont défilé ensemble, symbolisant l’unité et l’esprit olympique qui animaient la journée. L’originalité était également au rendez-vous avec une préparation spéciale incluant une session de danse Bélé, ajoutant une touche culturelle à l’événement.

Différents ateliers ont été mis en place pour permettre aux élèves de découvrir de nouvelles disciplines et d’approfondir leurs connaissances sportives, favorisant ainsi l’échange inter-écoles. Les jeux variés ont mis à l’épreuve les compétences sportives des élèves, avec des disciplines telles que le tennis, le croquet, la course, le parcours athlétique et même le tir à la corde. Avant le grand jour, les élèves se sont entraîné ardemment pour être au meilleur de leur forme.

La matinée s’est clôturée par un défilé de fin, où les élèves ont démontré fièrement l’esprit sportif et l’amitié qui avaient marqué cette journée exceptionnelle.

Cette initiative avait pour objectif de célébrer les valeurs du sport à l’aube de 2024, une année olympique. En favorisant la dynamique de réseau inter-écoles, l’événement a renforcé les liens entre les élèves et établissements, créant une communauté scolaire unie par le goût du sport et le respect des valeurs olympiques.

L’an dernier, c’étaient les écoles Léon Cécile et Berteau Marie Rose qui se rencontraient, mais cette année a apporté un changement, avec l’école Maxime invitée par l’école Berteau Marie-Rose. Une rotation qui contribue à renforcer les relations entre les écoles et à créer des liens durables au sein du REP+ Hubert Néro.

En résumé, cette journée de Jeux Olympiques scolaires a été bien plus qu’une simple compétition sportive ; elle a été le reflet d’une communauté éducative unie, prête à relever tous les défis avec détermination et esprit sportif.