Journée du Sport Scolaire à l’École Maternelle Carabin : un moment de partage et de découverte

Ce vendredi 20 septembre 2024, l’École Maternelle Carabin du REP+ Hubert Néro a organisé une matinée du Sport Scolaire.

Un objectif multiple : apprendre tout en s’amusant

Initiée par la directrice de l’école, cette matinée avait pour but de valoriser les compétences des élèves, de promouvoir le plaisir d’apprendre en fédérant parents et enseignants autour d’un projet commun et promouvoir l’importance du sport dès le plus jeune âge.

Une matinée sportive sous le soleil

Dès 9 heures, les 39 élèves de l’école, encadrés par leurs enseignants, les personnels d’accompagnement (Atsem, AESH) et des parents bénévoles, ont pu s’élancer dans divers ateliers sportifs. Parmi les activités proposées, on retrouvait un parcours de motricité, le jeu des cerceaux musicaux, jeux d’adresse, jeux d’eau…

Une école ouverte aux parents et à la convivialité

Cet événement fut également l’occasion pour l’école de s’ouvrir aux familles. Les parents présents ont non seulement encouragé les enfants tout au long des activités, mais ont également participé à manière de renforcer le lien entre la communauté éducative et les familles, en partageant un moment de convivialité et d’échanges.