Flash infos de l’école Isidore PIERRE-LOUIS

Opération Pays Propre

Les élèves volontaires de l’école Isidore Pierre-Louis ont procédé au ramassage de déchets sur la plage du Lorrain le vendredi 24 mars 2023

Atelier tortues marines avec Coralie BALMY

Les 14 et 21 mars, c’est toute l’école Isidore PIERRE-LOUIS du Lorrain qui participe à l’atelier tortues marines animé par Coralie BALMY et le Réseau Tortues Marines.
Une première pour le cycle 2, un approfondissement des compétences pour le cycle 3. Un prolongement est en cours pour les CM2 : le métier de sportif professionnel et les jeux olympiques.

Sabrina LEVRAUD, enseignante à l’école Isidore Pierre-Louis

Faire classe à la ferme

Toutes les classes de l’école ont bénéficié d’une journée à la ferme au mois de mars 2023

L’école a bénéficié d’une subvention permettant l’organisation d’une journée à la ferme pour toutes les classes.
Au programme :
– découverte des animaux de la ferme,
– nourrissage, caresses,
– atelier “naissance du poussin”,
– découverte d’un jardin créole
– reconnaissance des plantes,
– plantations.

Travail coopératif en demi classe, assis, debout, en courant, en riant. Un beau moment de partage pour une classe dehors !

Sabrina LEVRAUD, enseignante à l’école Isidore Pierre-Louis